Canicule / Communiqué de la Ville de Strasbourg

Ci-dessous, le communiqué de presse transmis par la ville de Strasbourg et également envoyé par la ville aux fédérations de parents d’élèves :

« Les conditions météorologiques actuelles, et la canicule qui devrait persister ces prochains jours, rendent les conditions d’accueil des enfants dans certaines écoles de Strasbourg difficiles.

Néanmoins, la Ville de Strasbourg considère qu’il est impératif de maintenir l’accueil des enfants dans les écoles car il est indispensable au quotidien pour un nombre considérable de familles.

Naturellement, les parents sont seuls juges du bien-être de leurs enfants, et peuvent, si ils le souhaitent, ne pas les mettre à l’école.

Tous les services périscolaires assurés par la ville sont maintenus. »

La BD des CM2 à la bibliothèque Malraux

Remise officielle de la BD par la classe de CM2 de Mme Tournache à la médiathèque Malraux en présence de M.Ott directeur des médiathèques de l’Eurometropole , de M. Marpeaux , responsable des expositions, de Lili Tarentule, notre artiste favorite et de Mme Trautmann et de sa collaboratrice, Mme Hamm.
Un grand merci à toutes ces personnalités sans qui rien n’aurait pu se produire.
L’exposition a lieu du 11 juin au 27 juin au 1er étage de la Médiathèque Malraux , section jeunesse.
Félicitations aux élèves qui se sont investis dans ce projet !

Des nouvelles des volcans

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en Auvergne, dans le Massif Central près de la chaîne des Puys. On a été accueilli dans un centre trop bien avec terrain de foot, de basket, baby-foot, du Ping Pong et des jeux de société.

Hier soir, on a joué à un jeu. Les deux repas que l’on a fait sont trop bons ! Hier, c’était du pâté de pomme de terre et ce matin au petit déjeuner le pain était dé-li-cieux.

Aujourd’hui, nous partons en sortie pour voir la chaîne des puys de plus près. Précisément les puys de Vichatel et celui de la vache.

Il fait très chaud.

On vous renvoie un message très vite pour vous raconter.

À bientôt

Louis, Jiyan, Semih A., Jessym, Amine et Younesse

Vous pouvez nous suivre sur Twitter @CMStoskopf et participer au quizz que nous lançons ! Merci d’avance !