Rencontre citoyenne chez les CM2

Dans le cadre de notre projet ACMISA, nous avons eu l’honneur de rencontrer Madame Catherine TRAUTMANN et sa collaboratrice, Madame Christelle HAMM.
C’est en toute simplicité que notre ancien Maire a répondu à nos questions.
Nous étions curieux de connaître les fonctions de Ministre de la Culture et de la Communication.

Nous avons apprécié ce moment de partages avec une personnalité qui a marqué et marque encore la Ville de Strasbourg.
Dans ce riche échange, nous avons retenu une phrase que Madame TRAUTMANN nous a offerte comme un cadeau pour notre vie :
« Il est important de réussir ses victoires, comme il est important de réussir ses échecs ».
Merci à vous Madame TRAUTMANN pour les leçons de vie que vous nous avez transmises.

Visite au MAMCS pour les CE2

Les CE2 de la salle 1 se sont rendus au musée d’art moderne et contemporain pour découvrir deux artistes en particulier : celle de l’exposition en cours, Joana Vasconcelos et Jean Hans Arp.

L’animatrice de l’atelier a permis aux élèves d’observer des techniques différentes, des œuvres différentes et d’ouvrir leur esprit d’analyse sur les œuvres d’art en général.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite.

Meilleurs vœux !

Toute l’équipe de l’école vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 !

Que la nouvelle année apporte à toutes et à tous

le bonheur, la joie et la prospérité

mais avant tout, une bonne santé pour en profiter !

Qu’elle soit également synonyme de réussite scolaire pour tous les enfants !