Mets tes baskets et bats la maladie !

Rendez-vous annuel très attendu, les courses d’ELA ont mobilisé tous les élèves de l’école pour les sensibiliser au combat contre les leucodystrophies et plus largement au handicap, au respect de la différence et à la solidarité.

Les enfants se sont d’abord réunis dans la cour pour chanter tous ensemble, avant d’enfiler leurs baskets pour battre la maladie. Petits et grands ont ainsi couru sur une boucle tracée autour de l’école, au rythme des applaudissements fournis des enseignants et des nombreux parents présents.

Et après l’effort, le réconfort d’un bon goûter préparé par les parents.

Bravo à tous pour ce bel après-midi de solidarité !

Petit déjeuner à la Maison de l’Enfance

C’est maintenant devenu une tradition, un petit déjeuner est organisé à la Maison de l’Enfance, en partenariat avec les parents, à chaque veille de vacances scolaires.

Après ce moment de convivialité, une rencontre de sensibilisation aux dangers potentiels de l’utilisation des écrans était organisée et animée par Mme VIDON, puéricultrice de PMI.

Merci aux parents pour leur participation à ces beaux moments d’échanges.